Mon choix d’une seconde banque

Client depuis des années à ma « banque en dur » au LCL, et bien que ma carte bleue ne me coûte rien, je souhaitais disposer d’un second compte courant dans une autre banque, et ce pour plusieurs raisons. Cherchant une banque gratuite, je me suis tourné vers une banque en ligne ne trouvant pas d’obligation d’avoir un accueil physique.

Pourquoi une seconde banque ?

Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, je souhaitais dissocier les revenus principaux (issus de mon salaire) de ceux de mes autres activités. Il est plus simple de se rendre compte des gains obtenus en utilisant un compte séparé plutôt que de « noyer » les gains dans les dépenses de la vie courante. Mon nouveau compte courant servira donc uniquement à financer les activités annexes, et les revenus qui en découlent pourront être ré-investis : un effet « boule de neige ».

Un second compte courant permet également d’avoir une deuxième carte bleue : toujours utile en cas de soucis (carte avalée ou bloquée, illisible, ….). D’autant plus  que dans les banques en ligne, les cartes bleues sont une fois de plus gratuites (tout comme la tenue de compte).

640px-Fortuneo

Mon choix : Fortuneo

J’ai choisi d’ouvrir un compte chez Fortuneo. Pourquoi eux et pas Boursorama, ING, Hello Bank ? J’ai été lire les avis clients sur les forums et j’ai testé l’interface des différentes banques en ligne, et Fortuneo a retenu mon attention. La prise en main de leur site me semblait plus intuitive.
En quelques jours, j’ai pu ouvrir mon compte et bénéficié d’une offre de parrainage de 80€ : c’est toujours ça de pris ! Carte bleue gratuite, pas de frais de tenue de compte ou pour l’accès internet, du tout bon.

Client depuis plusieurs mois, je suis totalement satisfait de cette nouvelle banque. Seul petit regret : les dépôts de chèques nécessitent de timbrer les enveloppe : grouper les envois permet d’optimiser les frais. Les contacts avec les conseillers par téléphones se font rapidement, avec un excellent accueil et toujours une réponse à mes questions. J’ai d’ailleurs depuis ouvert une Assurance Vie chez eux afin de diversifier mon épargne, je reviendrai sur ce sujet prochainement.

Comments (0)

Laissez un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *